Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Régime hypotoxique du Dr Seignalet - source « gourmandines.fr »

Régime hypotoxique du Dr Seignalet - source « gourmandines.fr »



Recettes et boutiques gourmandes : avant tout des passionnés de cuisine, de recettes créatives et d'une alimentation saine !


Le régime du Docteur Seignalet est un régime hypotoxique qui permet, en retrouvant le régime ancestral, de retrouver une pleine santé. Il permet de mettre en rémission nombres de maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, maladie coeliaque...), de maladies d'encrassage (fibromyalgie, arthrose...), de maladies d'élimination (acné, eczéma, asthme, allergie...) ; maladies pour lesquelles la médecine traditionnelle n'apporte pas de vraie solution.  


Le régime consiste à éliminer tout ce qui nous est toxique : les protéines des céréales mutées (blé, maïs ...), les laits d'animaux, les produits raffinés : le sucre blanc (au profit du miel et du sucre complet), les huiles raffinées (donc de ne consommer que des huiles vierges de première pression). Il s'agit d'utiliser des cuissons douces (pour éviter des molécules devenues toxiques par la cuisson) , de consommer beaucoup de fruits et légumes, bio (pour éviter les pesticides, forcément toxiques) et de préférence crus, de limiter la consommation de viande ou poisson ou oeuf (bio) à une fois par jour.


Ce « régime » est plutôt un mode d'alimentation intelligent qui exclu les produits ou les modes de cuisson qui font que nous ingérons des molécules qui nous ont inadaptées, qui vont provoquer une réponse immunitaire (maladies auto-immunes), qui vont encombrer des cellules très diverses de notre corps (maladies d'encrassage), qui vont tâcher d'être éliminées par divers émonctoires (peau, côlon, bronches, sphère ORL : et ce sont les maladies dites d'encrassage).


Le taux de rémission des différentes maladies traitables par ce régime lorsqu'il est suivi correctement est supérieur en moyenne à 80%.


Si vous en avez assez que vous ou vos enfants souffriez d'allergies, d'asthme, de spasmophylie (toutes ces maladies qui n'existent que notre monde occidental !) et bien d'autres maladies invalidantes, faîtes le test : quelques jours, puis quelques semaines... c'est l'occasion de remettre en question ce que l'on met dans nos assiettes, de prendre de la distance avec les idées reçues comme les publicités qui envahissent nos esprits et celui de nos enfants... bien sûr, ce n'est pas facile, mais si cela en valait la peine ?


Si vous souhaitez en savoir plus, le site officiel à consulter : Seignalet.com, mais surtout un livre «L'alimentation ou la troisième médecine» du Docteur Seignalet, 5ème édition en 2004 : un livre complet et passionnant.
Si le nombre de pages vous rebute, commencez par le guide pratique « Lire, comprendre et pratiquer l'Alimentation ou la Troisième Médecine » par le Docteur Dominique Seignalet et Anne Seignalet.


Vous trouverez également sur internet des forums de personnes suivant ce régime depuis des années et accueillants les nouveaux pour faire part de leur réussite contre la maladie et donner plein de conseils, un exemple : L'Appart.


Pour des recettes adaptées au régime Seignalet, consultez leur recherche avancée et indiquer «sans lait», « sans gluten » : la sélection ainsi faite vous permettra de découvrir des recettes de pains, de gâteaux, de biscuits, de pâte qui sont les recettes les plus utiles au démarrage de ce régime sans gluten, sans lait.
 
© Cyberté Création 2004-2008 / Droits de reproduction et de diffusion réservés 
    http://www.gourmandines.fr/