Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les 6 super neurotransmetteurs de votre cerveau


Nous remercions l'équipe de "LANUTRITION.FR" de nous avoir donné l'autorisation de publier cet article sur notre site Internet.

Sans neurotransmetteurs il n'y aurait ni mémoire, ni émotions. Il existe des dizaines de ces messagers chimiques du cerveau, mais six d'entre eux mènent la danse. Le plus excitant, c'est qu'ils peuvent être modulés par l'alimentation. Découvrez pourquoi on est véritablement ce qu'on mange !
 
Pour savoir comment des molécules peuvent agir sur la vigilance, le souvenir, le sentiment de bien-être ou le stress, une petite visite du cerveau s’impose. Pour comprendre pourquoi certaines opérations du cerveau s’émoussent avec le temps, un petit tour au sein des cellules est indispensable.
 
Les neurones 
           
Le cerveau est isolé du reste du corps par une enveloppe qu’on appelle barrière hémo-méningée. Elle est très sélective, et ne laisse pas n’importe quelle substance accéder au cerveau.
Le cerveau est surtout constitué de cent milliards de cellules nerveuses qu’on appelle neurones. Les neurones sont parcourus à chaque instant de décharges électriques, qui sont les moyens qu’ont trouvé de nombreux êtres vivants pour acheminer une information.
Un neurone est conçu de telle manière qu’il peut détecter de petits courants électriques et les transmettre à d’autres cellules. C’est ce flux qui détermine le processus de pensée.
voir lire la suite-->