Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les racines de nos maladies - Elke Arod

Les racines de nos maladies - Elke Arod

 L'Association Stelior est fière de vous annoncer la parution du livre de Mme Elke Arod « Les racines de nos maladies ». Les mécanismes toxiques sur notre organisme et comment y faire face.

Allergies, intolérances, maladies auto-immunes se développent tant ces dernières années, qu'un groupe de recherches basé à Genève a décidé de trouver non seulement leurs causes, mais des solutions qu'il faudrait observer de plus près de part leurs résultats. 

Et si notre système intestinal perturbé par la pollution industrielle (alimentation, environnement) ne pouvait plus faire son travail de nettoyage pour éliminer et nourrir de façon satisfaisante ? Pourquoi faut-il chouchouter notre micobiote, notre épicente ?

Une deuxième partie plus scientifique nous donne une foule d'informations rassemblées par les scientiques : le rôle du glutathion dans l'élimination des polluants et métaux lourds.


Qui ne connaît pas un malade du cancer, un diabétique, un asthmatique ou un allergique, une personne souffrant de troubles digestifs, d’obésité, de maladie auto-immune, de maladies dégénératives, d’Alzheimer ?
 
Nos termes de pandémie et de crise sanitaire furent utilisés par les experts pour l’autisme lors du colloque du jeudi 18 juin 2015 à Paris sur les pathologies neuro-développementales :
 
67 millions d’enfants, chiffre annoncé par l’ONU, deux fois plus que le Sida ! En France, d’après la Haute Autorité de la Santé, la prévalence de l’autisme était d’un enfant sur 2’000 en 1960… Un enfant sur 150 en 2010 ! Cette augmentation, exponentielle – quantifiée à 78% entre 2007 et 2012, se retrouve également aux Etats Unis (d’après l’organisme de la CDC) où près d’un enfant sur 68 développe des symptômes autistiques, sans compter ceux qui ne sont pas recensés (représentant certainement une quantité équivalente).
 
Il est évident que le facteur génétique ne peut être seul responsable de cette pandémie. L’alarme aété tirée par les experts et le législateur semble tendre l’oreille : une nouvelle notion va êtreprobablement introduite dans le Code de la Santé Publique. Celle d’exposum, c’est-à-dire l’intégrationde facteurs non génétiques mais d’ordre de toxicologie environnementale influençant la santéhumaine. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
 
 
Livre les racines de nos maladies


En effet, notre cause semble avancer. Néanmoins, l’industrie des pesticides, des perturbateursendocriniens, des solvants, de l’aluminium, du mercure, du nickel sont omniprésents dans notre environnement. Ainsi, de facto, nous sommes tous concernés.


Cependant, les études épidémiologiques concernant la toxicologie nous mettent en garde contre cesmolécules, rejoignant le Comité Scientifique STELIOR, pionnier dans les liens entre l’impact destoxiques et des perturbations sur les métallo-protéinases matricielles, enzyme essentielle pour laconstitution et le développement de l’embryon et, pendant toute notre vie, pour la construction,l’entretien et la régénérescence de nos organes et également réparatrice de toutes nos blessures.
 
Forte de ce constat, la Présidente de STELIOR, Elke Arod, propose une méthode face à ces fléauxcontemporains, la Nutri-détoxicologie, et son Académie, dont elle est la fondatrice.
 
Son livre, Les Racines de nos Maladies, en présente ainsi les contours avec clarté et précision,permettant de cibler les racines des maladies et de trouver des moyens de les contrer et d’essayer deles résoudre. Par cet ouvrage, Elke Arod jette ainsi un voile prometteur sur la possibilité de tracer les racines des pathologies environnementales.

Auteur : Madame Elke Arod
Présidente de Stelior