Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Qui sommes-nous?

Nous avons développé notre entreprise EXQUIDIA® en 2004 afin d'apporter une solution alimentaire à différentes pathologies de nos enfants : intolérances alimentaire au gluten et aux produits laitiers.


En écoutant les demandes de nos premiers clients et de leurs thérapeutes médecins biologistes, il est apparu que bien plus d’intolérances et d’allergies alimentaires devaient trouver une solution.

Progressivement, comme il était difficile de trouver des produits élaborés dans les magasins pour répondre à ces besoins vitaux, nous avons décidé de produire nous-mêmes de plus en plus d’aliments sains, gourmands et sans traces d'allergènes.

Le minimum était que ces aliments répondent aux critères de l’agriculture biologique pour éviter absolument tout ingrédient toxique, génétiquement modifié et autre nanoparticules.

Les allergies et d’intolérances augmentent sans arrêt suite aux pollutions atmosphériques et à l’inclusion d’additifs dans l’alimentation industrielle de masse.

Le gluten n’est que la partie visible de l’iceberg : aux USA il y aurait près de 30% des jeunes qui souffrent d’une de ces pathologies, en Grande Bretagne près de 15% et en Europe plus de 10% de la population se découvre un problème de santé de ce type.

Nous avons donc décidé que les critères de nos productions EXQUIDIA® soient BIO, VEGAN, SANS LES 14 ALLERGÈNES MAJEURS NI LE MAÏS®.

Progressivement nous avons élaboré des gammes de MIX pour pains, pizzas et gâteaux, des biscuits, du couscous et de la crème de riz précuits et du chocolat bien entendu toujours avec les mêmes critères BIO, VEGAN, SANS LES 14 ALLERGÈNES MAJEURS NI LE MAÏS®.

Notre procédure d’approvisionnement est très stricte : nous ne travaillons qu’avec des producteurs mono-céréales afin d’éviter des contaminations croisées lors des processus de production en amont même avec le maïs : ne pas avoir d’ingrédient pathogène ne nous suffit pas, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de traces d’éléments perturbateurs. L’autre grand problème de l’alimentation contemporaine est l’excès de sucre : il est maintenant bien prouvé que les additifs chimiques de l’agroalimentaire classique combinés à l’excès de sucre sont les catalyseurs de l’obésité.

Nous travaillons donc sur la diminution du sucre et en plus, la recherche, culture et mise en œuvre de végétaux sucrants mais avec un indice glycémique très bas : c’est le thème du concours BIO’INNOV 2017 dont nous sommes lauréat.


Vous l'avez compris, nous sommes uniques et atypiques !


Merci d'avance de parler de nous autour de vous, à vos proches, amis, dans vos magasins préférés. 

 

Isabelle & Philippe Jacquet (fondateur et gérant de la sarl PJPB Associés)
marques Exquidia & sans les 14 allergènes majeurs ni le maïs