Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Plus tard je serai cuisinier : Livre de bord écrit par les parents d'un enfant autiste

Plus tard je serai cuisinier : Livre de bord écrit par les parents d'un enfant autiste

 

 

Nous tenons à mettre en lumière le travail formidable de Laurence et Thierry Rivat, ces parents, qui ont mis toute leur énergie, leur patience et leur dévouement à essayer de sauver leur petit garçon de l'autisme.

 

L'autisme n'est pas une fatalité. Au fil des pages, Laurence et Thierry nous font partager avec émotion leur chemin parcouru semé d'embûches. 


NOTRE AVIS : Ces parents ont eu le courage d'appliquer simultanément et successivement de nombreuses méthodes innovantes tant rééducationnelles, que médicales, biologiques et nutritionnelles que des chercheurs réputés notamment aux USA, en EUROPE et au CANADA ont mis au point depuis des décennies. Leur approche multi-disciplinaire est celle qui très souvent apporte le plus de résultats.

 

Ces enfants victimes de nombreux problèmes de santé ne peuvent pas être soignés par une seule thérapie isolée. 


Leurs troubles de comportement résultent de dysfonctionnements métaboliques et neurologiques, de méthodes d'apprentissages inadaptées .
 

Leur système auto-immunitaire fragile est victime de facteurs environnementaux néfastes parfois dès leur gestation et très souvent lors de leur prime enfance, par l'ingestion de produits toxiques et d'aliments non adaptés à leur système digestif agressé et défaillant. 

 

Pour Laurence Cerquiglini et Thierry Rivat, la naissance de leur fils Baptiste fut un vrai bonheur. Eux, qui souhaitaient plusieurs enfants ...

 

Il était si beau avec ses grands yeux bleus.Il était sage, tellement sage que tout le monde leur disait c'est normal il est « tranquille comme Baptiste», eux se disaient que c'était facile d'être parent, qu'ils avaient beaucoup de chance.
Ils profitaient du moment présent, étant bien loin de s'imaginer ce que l'avenir leur réservait ...

 

Le sourire de Baptiste s'est terni vers l'âge de 18 mois. C'est beaucoup plus tard, presque trop tard pour une prise en charge adaptée, qu'ils ont appris que leur petit protégé est autiste.

 

Une véritable course contre la montre s'est alors engagée pour essayer de sauver le petit garçon, de l'éloigner des centres psychiatriques auxquels il était voué ...

 

A travers ce journal de bord entrecoupé de poésie, et de peinture, les auteurs retracent leur vie avec Baptiste, leurs difficultés mais aussi les moments de bonheur partagés.

 

On peut se procurer le livre sur les principaux sites de ventes de livres sur Internet sans frais de port (Fnac, Amazone, Decitre, Chapitre, etc ....).