Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Farine de souchet ou «amandes de terre »

Farine de souchet ou «amandes de terre »

Enrique Hernandez, Professeur agrégé de l'Université de microbiologie de Valencia, souligne les propriétés curatives et antioxydantes du SOUCHET et les effets bénéfiques sur le mauvais cholestérol - LDL - produit dans notre organisme. Il explique ensuite que sa valeur nutritive est due à la quantité d'acide oléique qu'il possède et assure que le SOUCHET est vraiment mieux que l'huile d'olive. Ainsi il affirme que le SOUCHET est un produit recommandé pour les diabétiques à cause de son contenu en saccharose qui dépasse celui du chocolat, idéal pour les enfants, les personnes âgées et les sportifs.

Les « Amandes de terre » ou SOUCHETS sont un régulateur naturel pour l'estomac et l'intestin, qui peut soulager la constipation. 

D'un goût similaire aux amandes, les noix de souchets (amandes de terre) ont une grande proportion de fibres naturelles qui en font un régulateur hautement efficace, naturel et complet des fonctions stomacales et intestinales.

Les amandes de souchet comportent de nombreuses substances vitales comme de la vitamine E, des enzymes, des phytostérols, des minéraux et des éléments traces (particulièrement le magnésium) , des acides gras insaturés.

Une dose de 2 cuillers à café stimule et régule la digestion, les fibres gonfflent dans l'intestin et auraient ainsi un effet positif sur la constipation.
Les fibres des amandes de souchet auraient également un effet modérateur de l'appétit en procurant une sensation continue de satiété et seraient ainsi un moyen pour réduire la masse corporelle.

Ce produit convient également aux diabétiques car il comporte beaucoup moins de glucides que les farines traditionnelles : il réduit le travail du pancréas.

La farine de souchet possède une saveur douce unique, idéale pour être utilisée dans l'industrie de la boulangerie. Elle peut être employée pour réaliser de délicieuses pâtisseries et gâteaux, et elle complète aussi agréablement les saveurs fruitées.


PROPRIETES


• Le souchet est un excellent aliment riche en fibres avec une saveur agréable.
• Il augmenterait la vitesse d'absorption des aliments au passage du colon, en réduisant le temps total de la digestion.
• Il augmenterait la fréquence d'évacuation du système digestif.
• Le souchet influencerait positivement les irritations du colon, en les réduisant fortement en quelques jours.
• Grand pouvoir réducteur de la sensation de faim : 30 g par jour, avec des aliments riches en protéines ou des fruits produit un niveau élevé de satiété, constituant un complément idéal pour tous les régimes.
• A cause des qualités du souchet, celui-ci est devenu un aliment hautement recommandé pour les diabétiques : en ajoutant une cuillerée de souchet pour le régime normal, il peut améliorer la quantité de sucre dans le sang.
• Propriétés antioxydantes.
• Diminution possible du "mauvais cholestérol" LDL à cause de son contenu élevé en vitamine E.
• Concentration élevée en acide oléique (beaucoup plus que l'huile d'olive).
• Recommandé pour les diabétiques à cause de la présence de saccharose et de grandes valeurs nutritionnelles, supérieures à celles du chocolat.
• Idéal pour les enfants, les personnes âgées et les sportifs. 

Conseils d'utilisation : 2 à 3 cuillers à café quotidiennes dans les mueslis, dans les salades de fruits, dans les jus de légumes et de fruits.